Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les chasses aux sangliers

TRAIMOND Bernard
Date de parution 14/05/2020
EAN: 9782350688589
Disponibilité Manque temporaire
Depuis une vingtaine d’années, l’irruption des sangliers va jusqu’à inquiéter les habitants des villes au point de susciter des « battues administratives » qui autorisent les chasseurs(bénévoles) à utiliser leurs fusils en zone urbaine. Nouvelle, cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAIRN
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurTRAIMOND Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Depuis une vingtaine d’années, l’irruption des sangliers va jusqu’à inquiéter les habitants des villes au point de susciter des « battues administratives » qui autorisent les chasseurs(bénévoles) à utiliser leurs fusils en zone urbaine. Nouvelle, cette intrusion de la nature sauvage interroge les ancestrales pratiques de chasse dont un des buts est de maîtriser le développement de la faune, les nuisibles et le gibier. L’étroit cadre d’une association communale de chasse permet de comprendre de l’intérieur, l’établissement d’intensesrelations avec la nature, l’identification aux animaux sauvages, la recherche de leurs traces, des indices sur leurs vies et leurs conduites par la connaissance de chaquemètre de la forêt. Par la proximité des chasseurs et des lieux de leurs activités, par d’intenses relations avec la nature, il devient possible de comprendre tant les animaux sauvages que ceux qui se consacrent à gérer leur nombre et leurs dégâts.