Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'exilè de Paulilles

Bordes Barbara
Date de parution 19/11/2025
EAN: 9782350663678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 8 juin 1939, José entre à l’usine de Paulilles où il poursuit son chemin d’exilé... et partage le quotidien de femmes et d’hommes qui vivent en vase clos. Tout sur place - habitations, école, petite épicerie et bien sûr leur outil de travail - fav... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAP BEAR
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurBordes Barbara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2025
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 21,00 cm
Le 8 juin 1939, José entre à l’usine de Paulilles où il poursuit son chemin d’exilé... et partage le quotidien de femmes et d’hommes qui vivent en vase clos. Tout sur place - habitations, école, petite épicerie et bien sûr leur outil de travail - favorise cet entre soi. Ils consacrent leurs journées à un travail laborieux et dangereux, ponctuées de moments plus heureux. C’est là que José rencontrera celle qui deviendra sa compagne. Ils vivront ensemble jusqu’à la mort de ce dernier, bien des années plus tard. Des luttes d’influence, entre direction et syndicat, en particulier la CGT très active sur ce site du groupe Nobel, agitent souvent cette micro société.Dans ce roman historique, Barbara Bordes raconte, avec précision et sensibilité, le quotidien de « L’exilé de Paulilles », des ouvrières et ouvriers de la dynamiterie qui fonctionnera jusque dans les années quatre-vingt.