Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Roussillon et la Pré-Révolution

Soler Georges
Date de parution 21/07/2021
EAN: 9782350662336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la seconde moitié du XVIIIeme siècle la France voit croître la sourde colère du peuple.Si dans les salons parisiens la bonne société s’empare des idées des philosophes des lumières, la capitale du royaume de France n’est pas seule à remettre en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAP BEAR
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurSoler Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2021
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
Dans la seconde moitié du XVIIIeme siècle la France voit croître la sourde colère du peuple.Si dans les salons parisiens la bonne société s’empare des idées des philosophes des lumières, la capitale du royaume de France n’est pas seule à remettre en question une société ou règne l’aristocratie et ses privilèges.Dans tout le royaume le peuple soumit aux famines, aux épidémies, aux guerres incessantes, aux impôts et taxes toujours plus iniques, ressasse son rejet du carcan des corporations, de la noblesse de cour et du haut clergé.Georges Soler dans cette étude fouillée met en exergue la commune exaspération du peuple roussillonnais avec le reste des provinces du royaume. Il montre aussi ces particularismes de la province du Roussillon considérée dans le royaume comme une « province étrangère » coincée entre l’Espagne et le Languedoc. Il met en exergue nombre de spécificités héritées de son ancienne appartenance à la Catalogne qui donnent une couleur différente aux attentes de la population par rapport au reste de la France..En 1780 il n’y a qu’à peine plus d’un siècle que la province du Roussillon est française.Des hommes en particuliers marqueront cette période en pays catalan, Le Comte de Mailly, Raymond de Saint Sauveur ou Pierre Poeydevant. Avec cette ouvrage d’histoire précis et documenté, George Soler propose une rencontre passionnante avec le peuple Roussillonnais.Un peuple face à la marche de l’Histoire, la pré révolution qui depuis la rédaction des cahiers de doléance aboutira enfin à la convocation des états généraux...