Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une parenthèse algérienne

Nanker Fred
Date de parution 22/12/2022
EAN: 9782350611037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ceci est une œuvre de fiction. Cependant, tout observateur du conflit situé au Sahara Occidental se rendra compte que les évènements de ce roman qui se déroule au milieu des années 70 sont inspirés de faits réels.Farid Lahrache, né en France de paren... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PUBLIEUR
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurNanker Fred
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/12/2022
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,40 x 2,20 cm
Ceci est une œuvre de fiction. Cependant, tout observateur du conflit situé au Sahara Occidental se rendra compte que les évènements de ce roman qui se déroule au milieu des années 70 sont inspirés de faits réels.Farid Lahrache, né en France de parents algériens se retrouve, suite à une erreur administrative, déchu de sa nationalité française. À 19 ans, et pendant plus de deux années, il devra donc accomplir son service militaire en Algérie, pays dont il ne connaît rien.Le choc des cultures, la violence d’un conflit armé auquel il est étranger, mais aussi des paysages à couper le souffle et des rencontres inoubliables, donnent à ce roman original une puissance étonnante et un charme singulier. Cette « parenthèse algérienne » marquera à jamais Farid Lahrache qui, revenu faire sa vie dans le pays qui l’a vu naître, aime à se définir comme un « Français deux souches. »