Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aristote et Camus

Kleltz-Drapeau Françoise
Date de parution 15/02/2022
EAN: 9782350610948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une Victoire, celle de l’Acropole, à Athènes (ici en couverture), courant par temps de catastrophe et remettant sa sandale car les embûches sont nombreuses et la route difficile. Elle doit s’adapter à un terrain imprévisible, chaotique comme l’est no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PUBLIEUR
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurKleltz-Drapeau Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2022
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 22,00 cm
penseurs pour temps de crise, l'audace de leur prudence
Une Victoire, celle de l’Acropole, à Athènes (ici en couverture), courant par temps de catastrophe et remettant sa sandale car les embûches sont nombreuses et la route difficile. Elle doit s’adapter à un terrain imprévisible, chaotique comme l’est notre temps de catastrophe et de crise. Peut-être même enlève-t-elle cette sandale pour mieux courir encore. Ce marbre devenu translucide sert ici de guide pour penser l’audace de la prudence d’Aristote et de Camus. On retrouve chez le penseur de la phronésis et celui de La Pensée de Midi la vivacité de cette Victoire, cette manière de saisir le kaïros, ce fugitif instant où l’on doit attraper au vol l’opportunité d’agir qui suit la nécessité de penser l’action. Leur manière de penser les temps difficiles a le tragique et l’allégresse de cette Victoire qui prend un instant de pause pour atteindre son but. Cet ouvrage montre, de manière audacieuse, comment Aristote et Camus, sont tous les deux revenus à une sagesse ancienne, en particulier celle des Tragiques, pour penser un temps de crise.