Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ACCEUILLIE LE HANDICAP EN ACM

CONTASSOT FLORENT
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782350584959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accueillir un mineur en situation de handicap en ACM est un droit fondamental mais en pratique des freins subsistent. Ce livre propose des repères clairs et des solutions adaptées pour favoriser une inclusion réussie. Il aborde les bases d’un accueil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTIN MEDIA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCONTASSOT FLORENT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 22,00 cm
Accueillir un mineur en situation de handicap en ACM est un droit fondamental mais en pratique des freins subsistent. Ce livre propose des repères clairs et des solutions adaptées pour favoriser une inclusion réussie. Il aborde les bases d’un accueil adapté, les bonnes pratiques à mettre en place et une présentation des différents acteurs éducatifs. De nombreux exemples concrets et témoignages viennent aussi enrichir cet outil essentiel.? Chapitre 1 – L’inclusion : États des lieux : petite histoire de l’inclusion • Les acteurs de l’inclusion aujourd’hui en France.? Chapitre 2 – L’inclusion au quotidien : De l’obligation à la bonne intégration • Les questions à se poser en équipe • Accueillir ponctuellement un ou des enfants • Accueillir régulièrement un ou des enfants • Accueillir un ou des enfants en mini-camps ou en séjour.? Chapitre 3 – Travailler avec les acteurs éducatifs : Les parents • Le monde de l’Éducation nationale • Les associations • Les professionnels de la santé • Les professionnels du secteur socio-éducatif.? Chapitre 4 – Les handicaps moteurs et sensoriels : présentation, conseils d’accompagnement, témoignages, ressources et supports.? Chapitre 5 – Les handicaps mentaux, cognitifs et psychiques : présentation, conseils d’accompagnement, témoignages, ressources et supports. ? Chapitre 6 – Construire dans l’activité : Questionner et adapter les pratiques • Jeux et jouets • Activités physiques • Activités manuelles et créatives • Activités culturelles.