Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris barricadé

MALAGRIDA Anna, PERNOT MATHIEU, Hatt Etienne
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782350466484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mouvement des Gilets jaunes apparaît en France en octobre 2018. Il donnera lieu à de nombreuses manifestations organisées chaque samedi sur l’ensemble du territoire français et notamment à Paris autour du rond-point de l’Étoile et du boulevard des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFILIGRANES
Nombre de pages64
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMALAGRIDA Anna, PERNOT MATHIEU, Hatt Etienne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 32,00 cm
Le mouvement des Gilets jaunes apparaît en France en octobre 2018. Il donnera lieu à de nombreuses manifestations organisées chaque samedi sur l’ensemble du territoire français et notamment à Paris autour du rond-point de l’Étoile et du boulevard des Champs-Élysées. Les habitants et les commerçants du quartier décident alors d’installer des protections sur les vitrines des magasins et les fenêtres des logements. Les dimanches, lendemains de manifestations, Anna Malagrida et Mathieu Pernot réalisent des photographies de ce quartier et des dispositifs de protection mis en place par les habitants. Les planches de bois, parfaitement découpées et agencées, produisent une forme de continuité avec l’architecture classique de ces arrondissements bourgeois tout en introduisant une nouvelle temporalité sociale et politique. Grâce à ces installations, la façade devient le lieu visible d’une possible révolution. Au bruit et à la fureur des mouvements de foules montrés par les médias, les auteurs opposent l’instant d’après, celui du vide, du silence et de l’incertitude du lendemain.