Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le jardin de poussière

Plossu Bernard, Alexander Stuart, l'Ecotais Emmanuelle de, Alexander Stuart
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782350466378
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Jardin de poussière de Bernard Plossu, publié initialement en 1998, capture l’essence du désert américain à travers des photographies intimes et délicates. Plossu explore ces paysages arides avec un regard sensible et dépouillé, traduisant leur su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFILIGRANES
Nombre de pages184
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPlossu Bernard, Alexander Stuart, l'Ecotais Emmanuelle de, Alexander Stuart
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids11 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 23,00 x 28,00 cm
Le Jardin de poussière de Bernard Plossu, publié initialement en 1998, capture l’essence du désert américain à travers des photographies intimes et délicates. Plossu explore ces paysages arides avec un regard sensible et dépouillé, traduisant leur subtilité et leur mystère à travers de petits tirages en noir et blanc de 11,4 × 7,6 cm. Ce format singulier, proche du daguerréotype, invite à une observation minutieuse et à une intimité rare avec les images. Réalisées lors de marches entre 1981 et 1985 avec deux partenaires dans des régions comme l’Arizona, le Nouveau-Mexique ou l’Utah, ces photographies témoignent d’une quête personnelle et spirituelle, entre calme et tension. Plossu privilégie la beauté discrète de la nature, rejetant la grandeur prétentieuse et les intrusions humaines souvent visibles dans la photographie de paysage contemporaine. Son approche célèbre la poésie des éléments simples : ciels vides, nuages épars, ou ombres délicates. Plossu révèle aussi une nostalgie pour les terres sacrées amérindiennes, y voyant la trace persistante de leurs esprits. Le désert devient un "jardin de poussière", espace à préserver, vital pour l’humanité. Entre vulnérabilité et résistance, ces photographies traduisent une vision à la fois douce et optimiste, célébrant l’équilibre fragile et la beauté intemporelle du désert.