Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire inédite du tatouage

FISCHER Nadia, LODDER Matt
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782350176284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une enquête passionnante sur l’histoire d’une discipline culturelle majeureCet ouvrage est le premier à examiner l’histoire du tatouage en Occident en tant que profession et discipline artistique à part entière. Matt Lodder y propose un point de vue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYRAMYD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFISCHER Nadia, LODDER Matt
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 19,60 x 25,30 cm
Une enquête passionnante sur l’histoire d’une discipline culturelle majeureCet ouvrage est le premier à examiner l’histoire du tatouage en Occident en tant que profession et discipline artistique à part entière. Matt Lodder y propose un point de vue inédit sur cet art en Europe et aux États-Unis. Il révèle comment le tatouage est depuis des siècles pratiqué et recherché par des hommes et des femmes de tous les milieux socio-économiques. Il recense également les tendances esthétiques qui ont façonné son développement tout au long de son histoire.Enrichi d’images rarement publiées, le récit de Matt Lodder s’articule autour des artistes qui ont marqué l’évolution du tatouage au fil du temps. On y croise ainsi certains pionniers, comme Martin Hildebrandt, premier artiste tatoueur connu en Occident ; d’illustres femmes tatoueuses, telle Jessie Knight ; des icônes du milieu du XXe siècle, comme Sailor Jerry et Les Skuse ; et des stars contemporaines du milieu, tels Ed Hardy, Paul Booth ou la famille Leu.