Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Graphisme : histoire, théorie et pratique

FISCHER Nadia, INGLIS Theo
Date de parution 22/03/2024
EAN: 9782350175874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Graphisme : histoire, théorie & pratique est un guide permettant de découvrir le monde du design graphique et d’en saisir les problématiques contemporaines.Revenant sur les périodes clés de l’histoire de la discipline et sur ses mouvements fondateurs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYRAMYD
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurFISCHER Nadia, INGLIS Theo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2024
Poids828 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,70 x 20,70 cm
Graphisme : histoire, théorie & pratique est un guide permettant de découvrir le monde du design graphique et d’en saisir les problématiques contemporaines.Revenant sur les périodes clés de l’histoire de la discipline et sur ses mouvements fondateurs, l’auteur propose ici une perspective inédite, à l’heure des bouleversements technologiques et sociaux qui sont les nôtres. Il s’interroge ainsi sur la place et le rôle du design graphique dans les questionnements autour du genre, de la politique, du racisme, de l’écologie, etc.Cet ouvrage offre un équilibre entre théorie et pratique, en présentant les grands concepts à l’œuvre dans une création graphique (sémiotique, esthétique...), mais aussi les outils à disposition des créateurs (composition, couleurs, ou encore typographie, à laquelle une partie du livre est intégralement consacrée). Il détaille également les champs d’application de la discipline, du papier à l’écran, de la publicité à la propagande politique.