Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les couleurs du cinéma - L'histoire des films en 50 palettes

VALENTIN Véronique, BRAMESCO Charles
Date de parution 27/10/2023
EAN: 9782350175768
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers un parcours historique s’étendant des premiers longs métrages aux films contemporains, Les Couleurs du cinéma présente 50 films iconiques et explique le rôle majeur joué par la couleur dans leur succès.Des roses bonbon lumineux du Grand Bud... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYRAMYD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurVALENTIN Véronique, BRAMESCO Charles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2023
Poids764 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,60 x 23,20 cm
À travers un parcours historique s’étendant des premiers longs métrages aux films contemporains, Les Couleurs du cinéma présente 50 films iconiques et explique le rôle majeur joué par la couleur dans leur succès.Des roses bonbon lumineux du Grand Budapest Hotel de Wes Andernson au trip psychédélique de 2001, L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, en passant par les parmes tendres et pastels floraux de Virgin Suicides de Sofia Coppola, la couleur au cinéma peut être extrêmement puissante. Elle peut raconter une histoire, évoquer une émotion, soutenir une narration ou seulement saturer l’écran d’images étonnantes et magnifiques.Dans Les Couleurs du cinéma, le critique Charles Bramesco révèle un élément souvent négligé et pourtant déployé avec virtuosité. À l’aide de palettes de couleurs et de textes documentés et précis, ce guide indispensable nous fait plonger dans l’une des principales composantes visuelles du médium filmique.