Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociologie des mouvements sociaux

Neveu Érik
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782348089220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où la participation électorale décline et où la confiance dans les élus s'érode, les aspirations citoyennes s'expriment souvent au travers des mouvements sociaux. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurNeveu Érik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,20 x 19,20 cm
À l'heure où la participation électorale décline et où la confiance dans les élus s'érode, les aspirations citoyennes s'expriment souvent au travers des mouvements sociaux. Ce livre synthétise une énorme littérature internationale. Il se confronte à une série d'énigmes : pourquoi certains groupes se mobilisent-ils plus facilement ? Peut-on dire que, de l'environnement aux droits des femmes, les mobilisations font émerger des problèmes négligés ? Quelle est la palette des expériences dans la protestation : émotions, gratifications, formation ? Quel rôle les médias jouent-ils dans les mobilisations ? Comment l'État tente-t-il de les canaliser ? Avec les réseaux sociaux, l'internationalisation des nébuleuses militantes, la place croissante de grandes entreprises dans les cibles des mobilisations, qu'est-ce qui change dans les arts de la protestation, le rapport aux partis, les modes d'action ? S'il propose une petite boîte à outils théorique, cet ouvrage offre aussi des clés de compréhension des mobilisations qui scandent notre quotidien et influencent débats et politiques.