Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Innovations - Une économie pour les temps à venir

Foray Dominique
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782348086847
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis près de deux siècles, les accomplissements extraordinaires de l'innovation ont complètement transformé l'existence de la population et ont élevé considérablement son niveau de vie, tout d'abord en Occident p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurForay Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,70 x 24,20 cm
Depuis près de deux siècles, les accomplissements extraordinaires de l'innovation ont complètement transformé l'existence de la population et ont élevé considérablement son niveau de vie, tout d'abord en Occident puis au-delà. Cet ouvrage analyse les différents types d'innovation et expose les théories expliquant leur émergence. Mais il aborde aussi les graves problèmes que cette économie de l'innovation a engendrés : crises climatique et environnementale, inégalités sociales et géographiques, remplacement souvent inapproprié du travail humain par des machines, mauvaises innovations qui n'ont pas été freinées. Ce livre soulève une question fondamentale : peut-on imposer un certain contrôle de la société sur l'innovation, sans risquer de tarir sa source ? La réponse n'est pas simple car l'innovation ne se planifie pas et son dynamisme est lié à des valeurs et des institutions qui semblent s'opposer au contrôle, telles que la liberté d'expérimenter, l'autonomie des innovateurs, les mécanismes du marché ou la concurrence.