Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sport et économie au XXIe siècle

Andreff Wladimir
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782348085741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sport entretient de nombreuses et importantes relations avec l'économie. Un historique de cette interaction et de la discipline académique qui l'étudie, l'économie du sport, permet de couvrir un spectre très lar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurAndreff Wladimir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,70 x 24,20 cm
Le sport entretient de nombreuses et importantes relations avec l'économie. Un historique de cette interaction et de la discipline académique qui l'étudie, l'économie du sport, permet de couvrir un spectre très large, qui va du sport amateur pour tous au sport professionnel donné en spectacle. L'analyse montre que la plupart des marchés qui structurent cette économie ne fonctionnent pas à l'équilibre. À l'échelle macrosociale sont principalement étudiés les liens entre les performances sportives nationales et le niveau de développement économique, l'impact économique des grands événements sportifs, les effets directs sur l'industrie, le commerce et les infrastructures. Mais le sport se caractérise également par de nombreuses externalités, aussi bien positives (éducation, santé, employabilité, bonheur) que négatives (corruption, matches truqués, dopage). C'est ce qui rend nécessaires et justifie des politiques publiques. Enfin, ce livre s'achève sur un panorama des nouvelles frontières de la recherche en économie du sport.