Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hérodote N° 190 - 191 - Russie-Ukraine : nouvelle géopolitique du monde

Revue Hérodote
Date de parution 26/10/2023
EAN: 9782348079986
Disponibilité Manque temporaire
Après dix-huit mois de guerre, le front du conflit russo-ukrainien semble stabilisé, la contre-offensive ukrainienne peine à percer les lignes de défense russes. Cette guerre, déclenchée par la Russie, a déjà des conséquences sur les rapports de forc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2023
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,30 x 20,20 cm
Après dix-huit mois de guerre, le front du conflit russo-ukrainien semble stabilisé, la contre-offensive ukrainienne peine à percer les lignes de défense russes. Cette guerre, déclenchée par la Russie, a déjà des conséquences sur les rapports de forces géopolitiques mondiaux. Ce double numéro revient sur l'importance des représentations géopolitiques russes sur l'Ukraine dans le déclenchement de la guerre. Il analyse le comportement inattendu des deux armées belligérantes et les conséquences géopolitiques majeures de l'invasion russe de l'Ukraine pour l'Union européenne, l'OTAN et l'Afrique. Les pays démocratiques réalisent qu'ils sont les seuls à apporter un soutien militaire et financier à l'Ukraine alors que les autres pays voient dans cette guerre l'opportunité de mettre fin à l'hégémonie occidentale, en particulier celle des États-Unis.