Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue Hérodote - numéro 182 Libye - Géopolitique d'un chaos

Revue Hérodote
Date de parution 07/10/2021
EAN: 9782348069093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malgré le cessez-le-feu signé à Genève le 23 octobre 2020 entre les différents groupes armés libyens, la situation en Libye en 2021 reste tellement complexe qu'il faut bien lui consacrer un numéro d' H... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2021
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 20,00 cm
Malgré le cessez-le-feu signé à Genève le 23 octobre 2020 entre les différents groupes armés libyens, la situation en Libye en 2021 reste tellement complexe qu'il faut bien lui consacrer un numéro d' Hérodote pour essayer de la clarifier. Le " chaos libyen " s'inscrit dans ce processus global d'impasse du mouvement contestataire du " printemps arabe ". Il ne peut être appréhendé que placé dans ce contexte. La complexité de la situation géopolitique libyenne résulte de la multiplicité des acteurs à la tête de groupes armés, du fait de l'extrême fragmentation de la société. Au gré de l'évolution des rapports de forces sur le terrain, les alliances se font et se défont sans stratégie politique clairement définie mais selon les avantages qui en sont attendus ou espérés pour les groupes armés et/ou les groupes locaux concernés. À cette situation interne confuse et complexe s'ajoutent les nombreux acteurs internationaux (Russie, Turquie, Égypte, Émirats arabes unis, Jordanie, Arabie saoudite), chacun poursuivant ses propres intérêts. La Libye constitue désormais un terrain d'affrontement et/ou de coopération entre puissances régionales et extra-régionales.