Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des théories de la communication

Mattelart Armand, Mattelart Michèle
Date de parution 04/10/2018
EAN: 9782348040672
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias aux États-Unis ? Les auteurs répondent à ces questions en soulignant le caractère interdisciplinaire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMattelart Armand, Mattelart Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2018
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 19,40 cm
Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias aux États-Unis ? Les auteurs répondent à ces questions en soulignant le caractère interdisciplinaire des sciences de l'information et de la communication dans ce petit livre clair et érudit. Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias aux États-Unis ? Quelle filiation établir entre l'analyse structurale de Roland Barthes et les Cultural Studies britanniques ? Comment ce champ de connaissance aborde-t-il le pouvoir des médias ? Comment rend-il compte des audiences ? Qu'est-ce qui motive l'intérêt croissant pour l'appropriation citoyenne des machines à communiquer ? Quel rôle joue la reconnaissance de la théorie du genre ? Quel est l'impact de l'avènement de la numérisation croissante et de la montée du sécuritaire ? Quelle place pour le temps long face à l'obsession du présent ? Les auteurs répondent à ces questions en soulignant le caractère interdisciplinaire des sciences de l'information et de la communication. Ils dressent la carte internationale des courants, des tendances et des écoles. En montrant les flux et reflux des diverses problématiques, ils révèlent la dynamique profonde d'un domaine plus que jamais projeté au centre d'enjeux politiques et culturels contradictoires.