Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la société de l'information

Mattelart Armand
Date de parution 05/07/2018
EAN: 9782348036170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinquième édition de ce petit texte désormais classique, attentif aux rapports de forces, aux configurations d'acteurs, aux continuités et ruptures, qui donne à voir sur le temps long et au-delà des mythes le schéma d'une réorganisation de notre mond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMattelart Armand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2018
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,20 x 19,10 cm
Cinquième édition de ce petit texte désormais classique, attentif aux rapports de forces, aux configurations d'acteurs, aux continuités et ruptures, qui donne à voir sur le temps long et au-delà des mythes le schéma d'une réorganisation de notre monde autour de la " société de l'information ". Quel lien établir entre la gouvernance par la trace, fruit de la numérisation, et la figure ancienne d'une société perfectible fondée sur le calcul ? En quoi la surveillance est-elle devenue un phénomène de masse ? Pourquoi l'exploitation des big data engendre-t-elle de tels fantasmes d'omnipuissance ? En quoi la guerre globale au terrorisme a-t-elle reconfiguré les systèmes, procédures et protocoles de cybercontrôle ? Quelles sont les logiques et quel est le rôle des acteurs marchands ? En quoi la reconnaissance du principe de l'" universalité de l'Internet " est-elle devenue centrale dans l'optique du partage des savoirs ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage croise le temps long et la perspective géopolitique. Attentif aux continuités, ruptures et dérives, il donne à voir la gestation d'une promesse et d'un schéma de réorganisation du monde. Son originalité est d'aller au-delà des mythes en passant au crible les zones d'opacité du projet de " société de l'information ". Une notion qui s'est longtemps donnée d'évidence sans que les citoyens aient pu exercer leur droit à un vrai débat sur sa genèse.