Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SOS océans en détresse !

Watson Paul, Schiellein Catherine
Date de parution 07/01/2026
EAN: 9782344073551
Disponibilité A paraître: 07/01/2026
Plus que jamais, les océans sont en détresse. Le héros écologiste Paul Watson lance un SOS et prend la plume pour alerter le monde.« Depuis des centaines de millions d’années, l’océan est le système de survie de la planète entière. Il fournit la maje... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurWatson Paul, Schiellein Catherine
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
Plus que jamais, les océans sont en détresse. Le héros écologiste Paul Watson lance un SOS et prend la plume pour alerter le monde.« Depuis des centaines de millions d’années, l’océan est le système de survie de la planète entière. Il fournit la majeure partie de l’oxygène que nous respirons, il nous nourrit, séquestre le carbone et régule le climat grâce aux courants océaniques, aux vents, aux marées et à l’interdépendance de la diversité des espèces qui le peuplent. »L’année de la mer et la COP 30 se terminent, les conférences internationales se succèdent et, alors que l’urgence climatique est de plus en plus impérieuse, aucune décision politique sérieuse ne se dessine.Mais quand on agite les océans et les esprits depuis plus de cinquante ans, on ne baisse pas les bras. Jamais. Dans ce texte, Paul Watson se livre à une démonstration éloquente, en disséquant les causes, les risques et les perspectives du dérèglement climatique.Avec, en ligne de mire, cet aphorisme : « Le choix est simple : soit des profits à court terme pour certains aujourd’hui, soit la survie de tous demain. »