Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mes années Hara-Kiri

Fuchs Daniel, Joub, Nicoby, Pissavy-Yvernault Christelle, Mazurier Stéphane
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782344071380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ne riez pas, on y a cru » : Hara-Kiri, une des plus belles aventures de la presseDepuis son premier numéro en septembre 1960, le journal Hara-Kiri, qui n’avait qu’une ligne de conduite : rire de tout, a survécu au rythme des interdictions, des proc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurFuchs Daniel, Joub, Nicoby, Pissavy-Yvernault Christelle, Mazurier Stéphane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 18,80 x 25,10 cm
« Ne riez pas, on y a cru » : Hara-Kiri, une des plus belles aventures de la presseDepuis son premier numéro en septembre 1960, le journal Hara-Kiri, qui n’avait qu’une ligne de conduite : rire de tout, a survécu au rythme des interdictions, des procès de personnalités et des ministres outragés…L’histoire de Hara-Kiri est fascinante tant le journal a fait exploser les barrières de l’humour et révélé des talents. La rédaction de Hara-Kiri, de Charlie Hebdo, de La Gueule ouverte et d’autres encore, était un repaire d’anars, de révoltés visionnaires, de marginaux, qui ont contribué à faire de ce journal un symbole de la liberté d’expression. Il y avait de la provocation, de la bêtise et sûrement de la vulgarité… Aujourd’hui, Hara-Kiri appartient à notre mémoire collective et son histoire a maintes fois été racontée par ceux qui l’ont faite. Daniel Fuchs était l’un d’entre eux. Quarante ans après, il continue de dire : « Putain ! Hara-Kiri, ça, c’était un journal ! » et de raconter mille souvenirs qui rappellent ce que c’était que d’œuvrer dans les coulisses. C’est cette parole que Joub et Nicoby ont décidé de recueillir et de transposer dans une bande dessinée à mi-chemin entre le documentaire et le témoignage, accompagnée d’une préface de Stéphane Mazurier, historien qui a soutenu une thèse intitulée… L’Hebdo Hara-Kiri/Charlie Hebdo, un journal des années 1970 (1969-1982). Mes années Hara-Kiri nous permet de redécouvrir l’espace d’un instant le récit d’une époque à travers l’une des plus belles aventures de la presse. Zoom sur une époque de liberté et d’audace où l’on a cru pouvoir rire éternellement, se moquer des riches et des puissants et changer le monde…