Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie par la face nord

Audibert Camille
Date de parution 04/03/2026
EAN: 9782344069257
Disponibilité A paraître: 04/03/2026
Le récit bouleversant et lumineux du combat d'une alpiniste contre son handicap. Camille Audibert, une jeune alpiniste prometteuse (Espoir féminin d'alpinisme, équipe de France de la FFME), se prépare à devenir guide de haute montagne, quand elle est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurAudibert Camille
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
Le récit bouleversant et lumineux du combat d'une alpiniste contre son handicap. Camille Audibert, une jeune alpiniste prometteuse (Espoir féminin d'alpinisme, équipe de France de la FFME), se prépare à devenir guide de haute montagne, quand elle est frappée par un AVC à l'âge de 19 ans. Un accident lié à une malformation qui la laisse paralysée. Hémiplégique, privée un temps de la parole, elle raconte son long chemin de convalescence. Sa renaissance. Ou comment elle va apprivoiser son handicap grâce notamment à ses souvenirs d’enfance en montagne, son amour pour la nature. Une leçon très forte de résilience.