Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Front de l'Est

Bourlet Michaël, Guelton Frédéric
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782344068939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre de tous les superlatifsLa guerre qui oppose l’Union Soviétique et l’Allemagne nazie du 22 juin 1941 au 8 mai 1945 est celle de tous les superlatifs.D’abord, elle se déroule sur le plus grand théâtre d’opération terrestre de la Seconde Guerr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurBourlet Michaël, Guelton Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids1360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 24,00 x 32,00 cm
De l'Opération Barbarossa à la chute de Berlin
La guerre de tous les superlatifsLa guerre qui oppose l’Union Soviétique et l’Allemagne nazie du 22 juin 1941 au 8 mai 1945 est celle de tous les superlatifs.D’abord, elle se déroule sur le plus grand théâtre d’opération terrestre de la Seconde Guerre mondiale et probablement de l’histoire de l’humanité. Ce front mobile, où alternent les offensives allemandes et soviétiques, effectue un aller-retour à travers l’ouest de l’Union Soviétique puis traverse l’Europe centrale, de la Baltique à la Méditerranée. D’est en ouest, ce front synthétise toutes les formes de la guerre : guerre de position, de mouvement, de siège, urbaine, guérilla, blindée, etc. Ensuite, la lutte acharnée que se livrent les deux régimes totalitaires entraine une mobilisation extraordinaire des économies et des sociétés. Elle débouche sur des destructions et des pertes humaines d’une ampleur inédite en raison des combats, des déportations de populations, des massacres, des crimes de guerre mais aussi des maladies et de la faim. Le front de l’Est est aussi un front de la mort où règne l’idéologie. À partir de 1943, l’Allemagne s’érige en rempart face à l’expansion du Bolchevisme. Pour le régime soviétique, le front de l’Est est d’abord une question de survie. L’Union Soviétique répond à la guerre à mort que lui impose l’Allemagne nazie avec la brutalité d’un état totalitaire.Sans l’Union Soviétique, quelle aurait été l’issue de la Seconde Guerre mondiale ? La mobilisation de la population en Union Soviétique – et le sacrifice de millions d’hommes et de femmes –, une industrie qui tourne à plein régime et l’immense aide matérielle américaine permettent à l’URSS de résister, d’user son adversaire et enfin d’étendre son influence vers l’Ouest. La guerre à l’Est modèle le visage de l’Europe pour plus d’un demi-siècle. On en mesure encore les conséquences aujourd’hui.