Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Peindre les montagnes

Marin Sophie
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782344067260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un musée idéal réunissant plus de 100 œuvres exceptionnelles et représentant près de 70 artistes, de William Turner à Gerhard Richter. Ils s’appellent Cuno Amiet, Jules Flandrin, Giovanni Giacometti, Ferdinand Hodler, Vassily Kandinsky, Oskar Kokosch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMarin Sophie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids1630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,00 x 32,00 cm
100 chefs-d'oeuvre de William Turner à Gerhard Richter
Un musée idéal réunissant plus de 100 œuvres exceptionnelles et représentant près de 70 artistes, de William Turner à Gerhard Richter. Ils s’appellent Cuno Amiet, Jules Flandrin, Giovanni Giacometti, Ferdinand Hodler, Vassily Kandinsky, Oskar Kokoschka, Gabriel Loppé, Franz Marc, Gabriele Münter, Gerhard Richter, William Turner. Parce qu’ils y résidaient ou y avaient séjourné durant l’un de leurs voyages, tous ont peint les Alpes, avec leur sensibilité, leur technique, leur regard unique. Les uns se sont attardés à saisir les gestes des Alpins dans leur quotidien, les autres n’avaient d’yeux que pour les plus hauts sommets et leurs glaciers. Tous les courants de la peinture du XIXe siècle à aujourd’hui sont présents, la peinture alpestre restant une invention récente. Cette galerie de peintures questionne non seulement la représentation des Alpes depuis deux siècles, mais elle est aussi et surtout une ode à la beauté des montagnes et au génie des artistes qui les ont croquées. Avec les contributions de Maéva Besse, historienne de l’art et muséologue, Laurence Huault-Nesme, historienne de l’art, directrice honoraire du musée Hébert (Isère), Isaline Pfefferlé, historienne de l’art, et Corsin Vogel, artiste et enseignant-chercheur.