Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Démerdez-vous pour être heureux ! (poche)

Loiselet Chantal
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782344063835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Embarquer des équipiers en difficulté avec d'autres plus chanceux, pour élargir l’horizon de tous.Embarquer des naufragés de la vie à bord de deux voiliers pour un voyage de plusieurs semaines : tel a été le pari fou du père Jaouen et de ses « flibus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLoiselet Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,80 cm
Le Bel Espoir du père Jaouen
Embarquer des équipiers en difficulté avec d'autres plus chanceux, pour élargir l’horizon de tous.Embarquer des naufragés de la vie à bord de deux voiliers pour un voyage de plusieurs semaines : tel a été le pari fou du père Jaouen et de ses « flibustiers ». L’association des Amis du jeudidimanche, créée en 1951, accueille sur le Bel Espoir et le Rara Avis des jeunes en galère. Drogue, alcool, délinquance… Chacun monte à bord avec son passé en bandoulière, en espérant trouver en mer un mode de fonctionnement différent et le chemin d’une vie plus simple. Fort en gueule et en coeur, le père Jaouen a accompagné ces jeunes à la dérive sa vie durant, en leur répétant inlassablement : « Démerdez-vous pour être heureux, car les autres ont besoin de votre bonheur ! » Celui que l’on surnommait le « curé des mers » est mort en 2016 à l’âge de 95 ans, mais son œuvre de réinsertion et son esprit perdurent.