Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire de l'alpinisme au féminin

Agresti Blaise, Agresti Stéphanie
Date de parution 16/10/2024
EAN: 9782344062104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Intrépides, esthètes, romantiques, aventurières, ambitieuses… les femmes alpinistes, si elles sont peu nombreuses, n’en sont pas moins exceptionnelles !Explorer l’histoire de l’alpinisme au féminin, c’est entrer dans la modernité de la relation des f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurAgresti Blaise, Agresti Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2024
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,50 x 24,80 cm
Intrépides, esthètes, romantiques, aventurières, ambitieuses… les femmes alpinistes, si elles sont peu nombreuses, n’en sont pas moins exceptionnelles !Explorer l’histoire de l’alpinisme au féminin, c’est entrer dans la modernité de la relation des femmes avec le monde et découvrir ce long chemin vers l’égalité des genres. Dans cet ouvrage, Stéphanie et Blaise Agresti ont décidé de s’encorder à deux, femme et homme, pour rendre un récit équilibré et tenter de comprendre le moteur de ces aventures d’altitude aux limites des capacités humaines.L’alpinisme est une des activités les plus masculines de l’humanité (on compte aujourd’hui une trentaine de femmes guides de haute montagne contre mille deux cents hommes). À travers les siècles et les ascensions, les auteurs ont simplement cherché à comprendre ce qui pousse les femmes à gravir les montagnes. Et d’ailleurs, existe-t-il un alpinisme au féminin ? Pour le savoir, Stéphanie et Blaise Agresti ont exploré des histoires vécues. Au fil des récits, ils ont tenté de comprendre l’évolution des pratiques et souhaité rendre hommage à des pionnières souvent méconnues, mais toujours engagées.