Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mauvaise réputation - Tome 01 - Bulles

Bazin Emmanuel, Ozanam
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782344049907
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Qu'il s'agisse de souvenirs vécus ou de pure fiction, qu'importe ! Les courts récits de ce recueil offrent une unité de ton et d'inspiration, ironique, nostalgique ou tendre. La lecture ludique s'accorde-t-elle avec le but moral que l'auteur décline ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurBazin Emmanuel, Ozanam
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 32,00 cm
Qu'il s'agisse de souvenirs vécus ou de pure fiction, qu'importe ! Les courts récits de ce recueil offrent une unité de ton et d'inspiration, ironique, nostalgique ou tendre. La lecture ludique s'accorde-t-elle avec le but moral que l'auteur décline en variations sur le thème de la réactivité individuelle aux affres de la vie sociale ? Des situations ressenties de la petite enfance sur les bords de l'Atlantique, aux pérégrinations à l'étranger (Italie, Chine, Tunisie), l'évocation lé-gère et même potache de Mai 68 ou d'une activité professionnelle délocalisée à Bordeaux, libère quelques fantasmes heureusement distanciés. L'érotisme, qui n'est pas absent mais plutôt bienséant, s'expose dans la seconde partie du recueil : Trois agaceries galantes, contes « à la manière » du xviiie siècle ; non pas pastiches, mais re-flet des pensées les plus sincères de l'Homme des Lumières, de ses obsessions sensibles et sensuelles saisies à travers la psychologie d'un petit animal de compagnie (Bichon) ou les manigances d'un ancien jésuite sadique. Alors, comment ne pas se souvenir de l'ins-piration de trois grands peintres, génies du style galant : Fragonard, Greuze et Boucher ?