Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pagnol fait son cinéma

Chanoinat Philippe, Da Costa Charles
Date de parution 15/11/2017
EAN: 9782344020081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On dirait le sudL’univers langagier et poétique de Marcel Pagnol, écrivain membre de l’Académie française, auteur de quelques chefs-d’œuvre de la littérature et icone de l’identité provençale, est indissociable de celui du cinéma. En tant que réalisa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurChanoinat Philippe, Da Costa Charles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2017
Poids586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 29,30 x 24,30 cm
On dirait le sudL’univers langagier et poétique de Marcel Pagnol, écrivain membre de l’Académie française, auteur de quelques chefs-d’œuvre de la littérature et icone de l’identité provençale, est indissociable de celui du cinéma. En tant que réalisateur, scénariste ou romancier adapté, Marcel Pagnol fut un artiste accompli, probablement l’une des figures incontournables du 7e Art hexagonal.Signé Chanoinat et Da Costa, ce nouvel ouvrage de textes et de caricatures rend hommage à l’univers de Pagnol au cinéma et à quelques-unes de ses « gueules » iconiques : Fernandel, Raimu ou Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart. De Mariusà Fanny, en passant par La Femme du boulanger ou les plus récents Manon des sources, La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, c’est près d’un siècle de cinéma qui se dessine autour d’une œuvre tendre, poétique et authentique.