Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la lecture de <em>L'existentialisme est un humanisme</em> de Jean-Paul Sartre

Kitane Alassane
Date de parution 07/12/2021
EAN: 9782343249407
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sartre, sans doute l’un des intellectuels français les plus célèbres du XXe siècle, fait partie des philosophes les plus convoqués en classe de Terminale pour ses thèses incontournables sur la conscience, la nature humaine, la liberté, l’humanisme, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurKitane Alassane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2021
Poids87 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,50 x 21,50 cm
Sartre, sans doute l’un des intellectuels français les plus célèbres du XXe siècle, fait partie des philosophes les plus convoqués en classe de Terminale pour ses thèses incontournables sur la conscience, la nature humaine, la liberté, l’humanisme, l’intersubjectivité, etc. Si son ouvrage principal est L’Être et le Néant, les élèves de Terminale lisent surtout L’Existentialisme est un humanisme, qui est censé être une vulgarisation des thèses existentialistes majeures développées dans L’Être et le Néant. L’auteur explore ici une piste audacieuse : partir de Descartes et de Husserl pour rendre L’Existentialisme est un humanisme plus accessible aux apprenants. Bien que critique envers Descartes, Sartre lui doit beaucoup de choses : le cogito ergo sum est, en effet, la première certitude, la condition et le modèle de toute autre certitude. C’est aussi le fondement de la liberté : le doute révèle la nature même du libre arbitre que l’homme tente maladroitement de masquer pour fuir l’étendue de sa responsabilité.