Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Rocher de Gibraltar

Ba Daha Chérif
Date de parution 15/12/2021
EAN: 9782343248554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu’en 1704, à la faveur de la guerre de Succession espagnole, les Anglais s’emparèrent du rocher de Gibraltar, il ne s’agissait nullement et évidemment pour eux de s’assurer la maîtrise et le contrôle de la route conduisant à l’empire qui n’exist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages692
Langue du livreFrançais
AuteurBa Daha Chérif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2021
Poids1048 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,50 x 24,00 cm
entre Mare clausum et Mare liberum (1704-2020) ou les destinées singulières d'un « morceau d'Angleterre » en Ibérie - ou les destinées singulières d'un « morceau d'Angleterre » en Ibérie
Lorsqu’en 1704, à la faveur de la guerre de Succession espagnole, les Anglais s’emparèrent du rocher de Gibraltar, il ne s’agissait nullement et évidemment pour eux de s’assurer la maîtrise et le contrôle de la route conduisant à l’empire qui n’existerait que trois quarts de siècle plus tard. Rocher qui, jadis et pendant des siècles, fascina et alimenta les imaginaires par sa géographie déroutante, son site puissamment fortifié, sa ville haut perchée dévorée par des épidémies, rongée par la contrebande, ravagée par les affres des guerres impériales, civiles et mondiales, sur fond de disputes et de tiraillements anglo-espagnols que le Brexit ne réussit point à éteindre.