Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La pensée essayeuse

Aïm Paul
Date de parution 01/12/2021
EAN: 9782343248134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une pensée qui ne commence pas en instaurant, mais en rencontrant, et qui ne finit pas en fermant (ou en concluant), mais en coupant ; une pensée qui, forte de sa jeune liberté, s’enivre de ses questions et ne se dirige qu’avec réticence vers la préc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurAïm Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2021
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Carnets 1977-2014, extraits
Une pensée qui ne commence pas en instaurant, mais en rencontrant, et qui ne finit pas en fermant (ou en concluant), mais en coupant ; une pensée qui, forte de sa jeune liberté, s’enivre de ses questions et ne se dirige qu’avec réticence vers la précision des problèmes, qui multiplie les interventions sans avoir honte, ou presque, de leur décousu et qui n’attend que de son mouvement l’aperception de ses enjeux. Une pratique essayeuse de la pensée. Et cette pensée essayeuse, toute à sa liberté, accueille ce qui se présente à elle, l’intègre et s’exerce à creuser la vérité des choses : l’être d’abord et l’émerveillement, la vie, l’existence et l’extermination... l’enseignement, l’art, la philosophie et le droit de tuer... la politique, la surpuissance technologique et la quête de sagesse. Une pensée qui essaie donc et qui permet une connaissance toujours plus accordée au réel.