Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser la Covid 19 en Afrique

Owono Zambo Nathanaël Noël
Date de parution 05/01/2022
EAN: 9782343247021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pandémie de la COVID 19 commande de repenser les conditions de notre être-au-monde. L’intersubjectivité et l’inter-connectivité qui caractérisent le XXIe siècle en sont les fondements et les déterminants téléologiques. Les disparités dans la gouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurOwono Zambo Nathanaël Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2022
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
De la crise sanitaire à l'éthique de la crise
La pandémie de la COVID 19 commande de repenser les conditions de notre être-au-monde. L’intersubjectivité et l’inter-connectivité qui caractérisent le XXIe siècle en sont les fondements et les déterminants téléologiques. Les disparités dans la gouvernance mondiale ainsi que les failles béantes dans la riposte face à la propagation du coronavirus imposent, bien au-delà des mesures barrières et la systématisation de la vaccination, un changement de paradigme sociétal. Pour les Africains, la pandémie est un tournant historique dans la prise de conscience collective et immédiate de leur destinée. Cela doit se traduire par une rupture décisive avec la manière de penser et d’agir entretenue par une conscience coloniale totalement sclérosée. Exercer effectivement le droit d’exister autrement par soi, pour soi et avec les autres, le droit de choisir un avenir différent et digne, sans jamais pour autant se replier sur soi-même, tel est le sens de l’éthique de la crise préconisée dans cet essai.