Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autopsie des crises politiques en République Démocratique du Congo

Mombo Nsungu Joseph
Date de parution 02/12/2021
EAN: 9782343246703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme beaucoup d’États africains, l’acte de création de la République Démocratique du Congo est la conférence de Berlin. Cet immense gisement de minerais est, depuis lors, le siège de conflits interminables qui se succèdent à n’en plus finir au point... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMombo Nsungu Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2021
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Comme beaucoup d’États africains, l’acte de création de la République Démocratique du Congo est la conférence de Berlin. Cet immense gisement de minerais est, depuis lors, le siège de conflits interminables qui se succèdent à n’en plus finir au point où on serait tenté de faire le rapprochement entre richesse et malédiction. L’auteur analyse diverses crises congolaises et se rend compte chaque fois que l’absence d’éducation et de formation en est le trait commun. Il parvient à la conclusion que si la richesse est un potentiel, il faut une formation adéquate qui la transforme en capital humain. Il est donc nécessaire de mette en place une éducation en adéquation avec les possibilités locales pour que les congolais mettent en oeuvre leur génie créateur.