Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le gouverneur Faidherbe à Saint-Louis et au Sénégal (1854-1861/1863-1865)

Niang Boubacar
Date de parution 02/11/2021
EAN: 9782343246680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce livre, exclusivement consacré à Faidherbe, est le premier signé par un historien sénégalais. Ainsi, il fait descendre son personnage du piédestal sur lequel le récit impérial l’avait placé, pour le saisir, en tant qu’acteur, certes majeur, mais ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurNiang Boubacar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2021
Poids539 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Mythes et réalités dans l'oeuvre du précurseur de la colonisation française en Afrique occidentale
« Ce livre, exclusivement consacré à Faidherbe, est le premier signé par un historien sénégalais. Ainsi, il fait descendre son personnage du piédestal sur lequel le récit impérial l’avait placé, pour le saisir, en tant qu’acteur, certes majeur, mais acteur parmi d’autres, d’un projet dont il ne fut point l’initiateur et qui était loin d’être achevé au moment où il a définitivement quitté la colonie. Il montre tout au long de l’ouvrage en quoi la figure du républicain humaniste, dont la mémoire coloniale a drapé son oeuvre, est mise à mal par la réalité des campagnes meurtrières de pillages, de destruction, d’incendie de villages et de représailles sur des populations désarmées... » Pr Ibrahima Thioub