Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lumière chrétienne sur l'énigme de la souffrance humaine

Mulekya Kinombe Jean-Claude
Date de parution 17/01/2022
EAN: 9782343246314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La certitude de la vie de l’homme sur la terre est que l’on ne vit pas seulement de pain matériel (cf. Mt 4,4 ; Lc 4,4). Il y a chez tout être humain une faim que seul Dieu peut calmer, une soif que lui seul peut étancher, des pleurs que lui seul peu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurMulekya Kinombe Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2022
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Jusqu'à quand Seigneur !
La certitude de la vie de l’homme sur la terre est que l’on ne vit pas seulement de pain matériel (cf. Mt 4,4 ; Lc 4,4). Il y a chez tout être humain une faim que seul Dieu peut calmer, une soif que lui seul peut étancher, des pleurs que lui seul peut consoler, des souffrances que lui seul peut apaiser. Cette cogitation théologique montre clairement que la foi chrétienne ne fait pas de l’homme un opium pour échapper à la souffrance. Cependant, le moment obscur de la vie où l’on ne voit plus l’horizon mais la destruction devient le moment où se joue la foi. Elle indique comment se comporter devant l’écroulement de l’horizon. Accepter sa finitude consiste donc à reconnaître sa fragilité et s’engager à aimer véritablement Dieu et le prochain en se laissant diviniser par Dieu de qui dépend l’être humain.