Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Tokyo à Kinshasa

Boubeker Ahmed, Mboukou Serge
Date de parution 23/11/2021
EAN: 9782343245423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, qui tient du journal de voyage et de l’essai ethnographique, croise deux regards sur Kinshasa et Tokyo. Ces villes n’ont a priori rien de commun, sinon d’être les capitales de pays d’un paradoxe économique : malgré ses immenses richesses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurBoubeker Ahmed, Mboukou Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2021
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Postmodernité et postcolonialisme
Cet ouvrage, qui tient du journal de voyage et de l’essai ethnographique, croise deux regards sur Kinshasa et Tokyo. Ces villes n’ont a priori rien de commun, sinon d’être les capitales de pays d’un paradoxe économique : malgré ses immenses richesses, le Congo-Kinshasa (RDC) reste un abime de « sous développement », tandis que le Japon, si pauvre en ressources naturelles, compte parmi les leaders du G7. Mais ce sont d’abord les grands chemins d’un néolibéralisme débridé qui orientent les croisements de perspectives qu’explore ce livre à travers des chroniques sur une capitale postmoderne et une plongée dans l’imaginaire d’une ville postcoloniale. Croisements de perspectives sur des villes pionnières qui préfigurent notre actualité urbaine et décryptent notre contemporanéité autour d’une certaine obsolescence du Sujet des Lumières.