Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Récits d'un homme de gauche

Fuchs Gérard
Date de parution 26/11/2021
EAN: 9782343243313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage part d’un constat de terrain fait par un élu de gauche : celui de la régression des conditions de vie d’un nombre croissant de personnes. Que les causes soient politiques et/ou climatiques, l’avenir est sombre. En France, cela se traduit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurFuchs Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2021
Poids289 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage part d’un constat de terrain fait par un élu de gauche : celui de la régression des conditions de vie d’un nombre croissant de personnes. Que les causes soient politiques et/ou climatiques, l’avenir est sombre. En France, cela se traduit par la montée de l’extrême droite, qui fait des étrangers des boucs émissaires. Dans d’autres pays, on voit émerger des conflits aux apparences religieuses mais tenant à des enjeux de pouvoir. Par-delà ces constats, la politique d’Emmanuel Macron, passant par le rôle d’un président « premier de cordée », ne peut être vécue que comme la limitation d’une souveraineté populaire déjà réduite par la Ve République. Finalement, parmi les propositions en faveur de l’égalité, c’est celle de révisions constitutionnelles donnant plus de pouvoirs aux citoyens qui est la plus importante pour combattre un « chacun pour soi » destructeur du collectif.