Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

État Civil et identité citoyenne au Sud-Cameroun

Pondi Jean-Emmanuel, Ebogo Frank
Date de parution 15/10/2021
EAN: 9782343242675
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Appréhendé comme un marqueur de modernité dans le processus de formation de l’État en Afrique, l’état civil demeure une institution occidentale qui s’est fortement enracinée dans les pratiques routinières de l’administration postcoloniale. La product... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurPondi Jean-Emmanuel, Ebogo Frank
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2021
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Appréhendé comme un marqueur de modernité dans le processus de formation de l’État en Afrique, l’état civil demeure une institution occidentale qui s’est fortement enracinée dans les pratiques routinières de l’administration postcoloniale. La production massive des faits d’état civil obéissait à une logique de contrôle de la puissance publique sur les populations locales. Plusieurs décennies après l’accession des États africains à la souveraineté internationale, le constat est implacable : l’état civil tarde encore à s’imposer dans les habitudes et les moeurs des populations. Exploitant les résultats des enquêtes de terrain menées sur le système d’enregistrement et d’établissement des actes d’état civil dans trois communes-témoins de la région du Sud-Cameroun, cet ouvrage interroge les dynamiques de construction d’une identité citoyenne dans la partie méridionale du Cameroun.