Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Régionalisme politique et développement des provinces

Ramazani Shadary Mu Landa Emmanuel
Date de parution 05/10/2021
EAN: 9782343242583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dépit du régionalisme politique et aux textes légaux qui garantissent une large autonomie de gestion aux provinces de la République Démocratique du Congo, celles-ci sont cependant étouffées dans la pratique par l'encombrante tutelle du pouvoir cen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages484
Langue du livreFrançais
AuteurRamazani Shadary Mu Landa Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2021
Poids730 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,50 x 24,00 cm
Plaidoyer pour la promotion d'un « Moyen-État » en RD Congo
En dépit du régionalisme politique et aux textes légaux qui garantissent une large autonomie de gestion aux provinces de la République Démocratique du Congo, celles-ci sont cependant étouffées dans la pratique par l'encombrante tutelle du pouvoir central. Cette situation plombe leur émancipation et leur développement. Pour relever ce défi, l'auteur plaide pour la libération des provinces constitutionnellement régionalisées. À cet effet, il forge le néologisme Moyen-État pour désigner l'entité relais, c'est-à-dire la province que la Constitution institue en lui attribuant des pouvoirs classiques comme le pouvoir législatif et exécutif. Chaque Moyen-État pourra élaborer son Plan de Développement Régional qui n'aura la chance de réussite qu'à l'observance de certains garde-fous.