Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'école à l'épreuve de la complexité

Sanchez-Mazas Margarita, Changkakoti Nilima, Mechi Aneta, Mottet Geneviève
Date de parution 17/11/2021
EAN: 9782343241692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des publics scolaires perçus comme difficiles et des problématiques vues sous l’angle des risques dessinent un tableau bien sombre des réalités scolaires actuelles. La tentation de resserrer la vis ou de lisser les disparités oppose à la « menace isl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurSanchez-Mazas Margarita, Changkakoti Nilima, Mechi Aneta, Mottet Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2021
Poids361 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Radicalisation, altérité, reconnaissance
Des publics scolaires perçus comme difficiles et des problématiques vues sous l’angle des risques dessinent un tableau bien sombre des réalités scolaires actuelles. La tentation de resserrer la vis ou de lisser les disparités oppose à la « menace islamiste », à la diversité culturelle des élèves, aux inégalités sociales, des réponses réductrices marquées par la méfiance. Cet ouvrage restitue la complexité des enjeux actuels de l’institution scolaire. Il convoque des auteurs qui s’accordent à souligner la dimension éducative de ces nouveaux défis et à proposer une approche pédagogique située, sous le signe de la prévention et de la reconnaissance.