Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A quoi servent les élections en Guinée ?

Balde Saikou Oumar
Date de parution 07/09/2021
EAN: 9782343240855
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est avant tout conçu pour rendre intelligibles les processus électoraux en Guinée, l’administration électorale et l’impact de la fragilité des institutions sur le fonctionnement démocratique. Il s’attache à expliquer les réformes électora... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurBalde Saikou Oumar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2021
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Enquête multidimensionnelle sur les pratiques et vicissitudes électorales
Cet ouvrage est avant tout conçu pour rendre intelligibles les processus électoraux en Guinée, l’administration électorale et l’impact de la fragilité des institutions sur le fonctionnement démocratique. Il s’attache à expliquer les réformes électorales tout en permettant au lecteur de comprendre les enjeux autour des réformes opérées au prix de la violation des lois électorales et du Protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance. Il retrace et met en évidence les fraudes qui émaillent les scrutins ces dernières années. Il montre les limites de l’efficacité des processus électoraux dans l’instauration ou la restauration de l’État de droit en Guinée. Chaque partie donne lieu à un développement conséquent présentant à la fois les observations, les principaux enjeux, les critiques et parfois des perspectives.