Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Représentations étiologiques de la maladie et pratiques préventives et thérapeutiques en Afrique Tome 2

Yao Yao Léopold
Date de parution 26/08/2021
EAN: 9782343240671
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de ce livre est de rendre compte des représentations étiologiques de la maladie et des modèles préventifs et thérapeutiques connexes dans le contexte africain. L'enjeu de la santé publique ne consiste plus à la raillerie ou à l'élimination... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurYao Yao Léopold
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2021
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Ethnographie des modèles étiologiques et pratiques préventives et thérapeutiques - de la maladie en Afrique : cas des ethnies de Côte d'Ivoire
L'objectif de ce livre est de rendre compte des représentations étiologiques de la maladie et des modèles préventifs et thérapeutiques connexes dans le contexte africain. L'enjeu de la santé publique ne consiste plus à la raillerie ou à l'élimination des croyances traditionnelles au profit d'un transfert de connaissances médicales occidentales, mais il s'agit d'utiliser positivement ces croyances pour mieux faire passer les messages d'éducation sanitaire ou de promotion de la prévention. Ainsi, un dialogue fructueux peut-il s'établir entre anthropologie et santé publique, entre anthropologie et psychiatrie ou entre anthropologie et psychothérapie/psychanalyse.