Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre à l'heure de l'innocence impossible

Naivin Bertrand
Date de parution 11/06/2021
EAN: 9782343234540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes devenus une société soucieuse. De nos données à nos enfants, nous nous évertuons à maximiser notre contrôle sur une existence que nous ne cessons de numériser pour mieux la gérer de notre smartphone. La cause ? Un XXIe siècle plombé par l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurNaivin Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2021
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Nous sommes devenus une société soucieuse. De nos données à nos enfants, nous nous évertuons à maximiser notre contrôle sur une existence que nous ne cessons de numériser pour mieux la gérer de notre smartphone. La cause ? Un XXIe siècle plombé par la fin des grandes utopies, la suspicion généralisée et la conscience aiguë d’un avenir climatique funeste comme d’un présent en proie aux crises. Alors que chaque jour révèle une nouvelle catastrophe et que l’on nous promet un futur cataclysmique, l’insouciance et l’ignorance bienheureuses ne sont plus permises. Le citoyen est plongé dans un état d’alerte permanent. Un désir de maîtrise nous pousse à augmenter le réel pour le rendre intelligible et malléable. L’intime devient une marchandise. L’innocence semble impossible. Cet ouvrage entend donc interroger le désenchantement et le cynisme généralisés pour redonner sa chance à une nouvelle naïveté militante et combattre la morosité actuelle.