Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Absence de l'absolu

Lefftz Grégoire
Date de parution 04/06/2021
EAN: 9782343234298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose un examen philosophique de la question du sens de la vie. Il prend son point de départ dans le constat que nous donnons sens à notre existence en poursuivant des buts — mais où cette quête mène-t-elle ? En dernière instance, il n’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLefftz Grégoire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2021
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Essai sur le problème du sens de la vie
Cet ouvrage propose un examen philosophique de la question du sens de la vie. Il prend son point de départ dans le constat que nous donnons sens à notre existence en poursuivant des buts — mais où cette quête mène-t-elle ? En dernière instance, il n’est que trop facile de souligner leur vanité. De là vient la tentation, au coeur de la tradition philosophique occidentale, de postuler l’existence d’un absolu en quoi tout trouverait sa justification ultime. Celui-ci ne se donne cependant nulle part, il est absent, et le sentiment de l’absurde n’est jamais loin. Plutôt que de chercher à résoudre ce problème, il s’agit de montrer en quoi il est mal posé. Notre vie est justifiée, même en l’absence de tout absolu ; elle l’est malgré sa complète et radicale gratuité. Ainsi, la manière de résoudre le problème du sens de la vie est simplement de montrer pourquoi il n’existe pas. L’auteur s’y attache en recourant à la philosophie classique, le zen japonais ou la poésie contemporaine.