Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Melilla Blues

Holleville Catherine
Date de parution 01/12/2021
EAN: 9782343234106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte est fait principalement de documents qui m'ont été confiés par un ami malien qui a tenté le long chemin de Bamako à la Méditerranée? Je l'ai remanié, romancé mais sa trame est réelle et met concrètement en lumière les risques encourus par ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurHolleville Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2021
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Ce texte est fait principalement de documents qui m'ont été confiés par un ami malien qui a tenté le long chemin de Bamako à la Méditerranée? Je l'ai remanié, romancé mais sa trame est réelle et met concrètement en lumière les risques encourus par ces migrants, si nombreux à quitter leur pays pour des raisons tragiques ou pour « changer de vie ». Il cible les trafiquants et les passeurs sans scrupules mais aussi la douane, la police, les chauffeurs qui exploitent ces voyageurs, faciles à dépouiller de leurs biens dans l'immensité de ces espaces parcourus. Par ces éléments précis et véridiques, ce récit d' Ismaël Coulibaly anime les images nombreuses que nous sommes amenés à voir dans les médias, nous met sur ces routes de l'exil, nous embarque dans les pickups sahariens ou dans les canots pneumatiques des passeurs libyens et montre le quotidien pathétique et grandiose à la fois, de ces expéditions parfois fatales.