Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'entreprise de la parenté

Date de parution 20/10/2021
EAN: 9782343229423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au moment de leur émigration, les Aroumains qui se sont installés en Roumanie étaient issus d'une organisation sociale de facture tribale. La venue en Roumanie de ces populations a signifié le début de la sédentarisation. De plus, dès leur arrivée, i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2021
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Réseaux d'échanges
Au moment de leur émigration, les Aroumains qui se sont installés en Roumanie étaient issus d'une organisation sociale de facture tribale. La venue en Roumanie de ces populations a signifié le début de la sédentarisation. De plus, dès leur arrivée, ils ont dû traverser des changements sociaux et politiques radicaux déclenchés par les deux guerres mondiales, l'instauration du communisme, puis sa chute. Ces bouleversements qui se sont succédés sur un laps de temps d'environ soixante ans, ont mis à la fois en crise et à l'épreuve le modèle communautaire qui réglait la vie sociale des Aroumains. Le présent travail, consacré à ce système communautaire, est issu d'une approche double, à la fois ethnographique et historique. Les références historiques qui se trouvent surtout dans des textes écrits et les références ethnographiques recueillies dans les entretiens enregistrés se caractérisent par l'importance accordée au récit comme voie première de transmission d'un certain savoir.