Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hirdè Tarikha è Taali Fuuta Djaloo

Barry Modi Sory
Date de parution 20/04/2021
EAN: 9782343228846
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite de la création et des acteurs de la naissance de l’État théocratique du Fuuta-Djallon, d’après les traditions populaires et les chroniques locales. L’auteur la fait revivre à travers une série de hirdès, veillées traditionnelles, t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurBarry Modi Sory
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2021
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
La création d'un État théocratique Avec Karamoko Alpha Ibrahima Sambégou et Almamy Ibrahima Sory Mawdho - Avec Karamoko Alpha Ibrahima Sambégou et Almamy Ibrahima Sory Mawdho
Cet ouvrage traite de la création et des acteurs de la naissance de l’État théocratique du Fuuta-Djallon, d’après les traditions populaires et les chroniques locales. L’auteur la fait revivre à travers une série de hirdès, veillées traditionnelles, très courantes pour animer la vie culturelle des villages. Les deux animateurs racontent ainsi, à travers des contes et des chroniques locales, la saga des premiers peulhs musulmans, leur infiltration dans le djalonkhadou, et leur main mise sur le pays, son islamisation et son nouveau baptème du Fuuta Djallon, pays des fulbès et des djallonkés. Ainsi naît l’État théocratique du Fuuta Djallon, avec Karamoko Alpha Ibrahima Sambégou, le père fondateur, son cousin et disciple, Almamy Ibrahima Sory Mawdho, son successeur, qui a conduit la consolidation de la théocratie musulmane du Fuuta-Djallon.