Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violences des idoles

Gouesbet Gérard
Date de parution 13/04/2021
EAN: 9782343224862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le dernier volet d’une tétralogie dédiée à la philosophie de la violence. À défaut de Dieu ou de dieux, ce sont des idoles qui s’invitent pour engendrer de nouvelles violences. La première est le "moi-je" qui sépare l’individu de la c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurGouesbet Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2021
Poids495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage est le dernier volet d’une tétralogie dédiée à la philosophie de la violence. À défaut de Dieu ou de dieux, ce sont des idoles qui s’invitent pour engendrer de nouvelles violences. La première est le "moi-je" qui sépare l’individu de la communauté. Suivent alors le Veau d’or jusque dans le capitalisme effréné, les morales dégénérées, les certitudes et les convictions, le progrès qui régresse et la raison qui déraisonne. Embourbée dans l’hubris, l’humanité a construit un monde menaçant, où la némésis prend la figure de catastrophes climatiques et de dérèglements des équilibres biologiques. Mais il arrive que les idoles coagulent en idéologies qui s’en prennent aux races ou aux classes, pour se débarrasser des hommes et construire le monde nouveau qui mettra fin à l’Histoire. Alors, les paradis se transforment en cauchemars. L’ouvrage s’achève sur la question du suicide, tout en invoquant l’espérance de découvrir l’ordre sous le chaos.