Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le maître d'école, quelles ressources pour un enseignement-apprentissage de qualité ?

Ba Mohamadou
Date de parution 26/04/2021
EAN: 9782343224596
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'enseignant est la pièce maîtresse de tout système éducatif. Mais le simple fait d'être un enseignant est loin de suffire pour relever les défis de la qualité. Il peut trouver dans la psychologie, la sociologie, la didactique et l'épistémologie d'im... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurBa Mohamadou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2021
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
De l'implicite à l'explicite
L'enseignant est la pièce maîtresse de tout système éducatif. Mais le simple fait d'être un enseignant est loin de suffire pour relever les défis de la qualité. Il peut trouver dans la psychologie, la sociologie, la didactique et l'épistémologie d'importantes ressources à mettre au service de la pratique de classe. Dans ces conditions, son enseignement gagne en pertinence et en efficacité. Ce livre donne des éclairages théoriques inspirés à la fois de l'étude des écrits des auteurs anciens et modernes et de nombreuses et diverses pratiques pédagogiques observées pendant les visites de classes. Ces éléments théoriques sont à chaque fois suivis de quelques illustrations afin d'aider les maîtres à les mettre en pratique.