Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Errance et sens de l'être et de la lettre dans la littérature

Association Européenne François Mauriac
Date de parution 12/02/2021
EAN: 9782343223001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’errance n’est ni le voyage programmé, ni le vagabondage sans but mais un cheminement tâtonnant, au risque de se perdre. Elle est liée à une quête incertaine, une conquête, la rencontre d’une terre promise. Vingt-cinq auteurs ont exploré les sens pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurAssociation Européenne François Mauriac
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2021
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
L’errance n’est ni le voyage programmé, ni le vagabondage sans but mais un cheminement tâtonnant, au risque de se perdre. Elle est liée à une quête incertaine, une conquête, la rencontre d’une terre promise. Vingt-cinq auteurs ont exploré les sens particuliers qu’a pu revêtir cette expérience commune aux écrivains étudiés. Ce qui caractérise l’ensemble, c’est la diversité, la richesse et l’originalité des points de vue. À l’instar des héros mythiques traditionnels - Ulysse, le Juif errant ou Don Quichotte - qui accomplissent des périples concrets à visée psychologique, philosophique ou morale, voire mystique, l’errance apparaît dans nos textes au sens littéral mais aussi au sens symbolique. Il existe toute une gamme d’errances métaphoriques, de variantes inédites qui poussent les lecteurs à lire ou relire des ouvrages connus et, bien plus, à en découvrir de nombreux autres.