Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La place d'une approche comparatiste en didactique de la musique

Bourg Adrien
Date de parution 11/03/2021
EAN: 9782343222882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La didactique de la musique constitue un domaine de recherche relativement récent dans le champ des sciences de l’éducation musicale. Cet ouvrage en précise les contours et rend compte des perspectives possibles de sa poursuite. La première partie de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBourg Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2021
Poids199 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
La didactique de la musique constitue un domaine de recherche relativement récent dans le champ des sciences de l’éducation musicale. Cet ouvrage en précise les contours et rend compte des perspectives possibles de sa poursuite. La première partie de l’ouvrage interroge les fondements d’une didactique de la musique dans ses liens avec les sciences de l’éducation musicale, les autres didactiques et dans sa rencontre avec les recherches comparatistes en didactique. La seconde partie consiste à questionner et mettre à l’épreuve, pour la didactique de la musique, certains cadres théoriques issus d’autres didactiques disciplinaires. Cette démarche doit se concevoir comme participant d’un accompagnement épistémologique de la discipline. Elle peut contribuer au développement de nouveaux travaux, mais surtout aider à les structurer et à en donner une meilleure lisibilité auprès des musiciens-pédagogues, des musicologues et des acteurs du champ des sciences de l’éducation.